Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tou.s.tes,

J’ai quelques petits tuyaux à partager. Âmes sensibles, mélomanes, cinéphiles, amateurs de belles-lettres, je m’adresse à vous !

En cette période plus ou moins angoissante, je me suis entêtée à trouver de bonnes nouvelles et des activités agréables qui nourrissent l’esprit.

Forcément, je vais commencer par Netflix – un petit coin de paradis accessible depuis son canapé où chacun trouve son bonheur. Si jamais vous rêvez d'être membre d'un jury lors de grands festivals de film et de découvrir de nouveaux chefs d’œuvres cinématographiques, Netflix vient à votre rescousse avec toute une panoplie de films appréciés et primés aux grands festivals. Jetez-y un œil, il y a des pépites à découvrir.

Après Netflix j’ai fait un tour à Amsterdam et puis 10 minutes après j’étais à Sao Paolo. Et oui, j’ai quand même respecté les mesures de confinement. Et non, je ne me suis pas téléportée. Ma petite balade intercontinentale a été rendue possible grâce au partenariat entre Google Streets et les grands musées du monde. Si vous voulez faire un tour (virtuel, bien sûr) dans les musées, c’est par ici :

S’il y a des mélomanes parmi vous : vous pouvez profiter gratuitement pendant 30 jours des créations de l’orchestre philharmonique de Berlin. Il suffit de vous enregistrer et de demander le voucher. C’est par ici : https://www.digitalconcerthall.com/en/news

Sinon, des films gratuits et disponibles à voir en toute légalité, ca vous dit ? J’ai découvert une petite médiathèque digitale qui met à votre disposition plus de 1000 films en accès libre, mais aussi des cours (MOOCs), des documentaires, des livres numériques, ainsi que des livres en format audio. De rien, vous êtes servis, c’est par ici :

 http://www.openculture.com/freemoviesonline?fbclid=IwAR1_2SdSag6H6W6ngqUB8_DF85Y3mdgx3UAKMvS_gykXqu4rUpoMKxijrCM

Je vous laisse, je pars faire un tour au Guggenheim à New York.

Bon courage, bon voyage, bonnes découvertes !

PP

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :